Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2015

Le Forum Carolus et le réseau Nouvelle Europe à l'AG du dialogue franco-russe à Paris

DSCF0011 - Copie.JPG

A. Moustafa (Paris), M. Frohmaier (Stuttgart), Pierre Gentillet (Paris), Andrej Fajgelj (Novi Sad / Serbie)

 

Le Forum Carolus a participé le 26 mars 2015 à l'assemblée générale du dialogueDSCF0009.JPGfranco-russe à l'ambassade de Russie à Paris. La séance a été ouverte par Vladimir Iakounine, président des chemins de fer russes et co-président de l'association avec le député Thiérry Mariani. Le prince Alexandre Troubetzkoï, directeur du dialogue franco-russe a présenté le bilan 2014 de l'association en soulignant qu'elle était devenue une référence incontournable très recherchée.

Chev 26 mars.jpg

 Jean-Pierre Chevènement a souligné la désinformation entretenue par nos médias à propos de la Russie et a insisté sur le fait que les accords Minsk 2 s'appliquent, ce dont personne ne parle parce que cela devrait avoir pour conséquence la levée des sanctions envers la Russie. Il a également rappelé que les Occidentaux au lendemain de l’effondrement de l'Union Soviétique et de la chute du mur avaient assurés que l'OTAN ne s'étendrait pas aux portes de la Russie... Accord qui avait pourtant été confirmé lors de la conférence de Munich de 2008 et du sommet de l'OTAN de Bucarest de la même année au cours duquel l'opposition de la France et de l'Allemagne à l'entrée dans l'OTAN de l'Ukraine et de la Géorgie avait été entérinée par les États-Unis.

DSCF0044b.jpgDSCF0051.JPGDSCF0049.JPG

Le président Valéry Giscard d'Estaing, particulièrement en verve malgré ses 89 ans a rappelé les faits économiques: l'interdépendance entre les pays de l'Union Européenne et la Russie mais aussi la solidarité culturelle qui relie les deux poumons de l'Europe toutes deux issues de la même matrice gréco-latine.

L'Assemblée Générale du dialogue franco-russe s'est terminée par le lancement du 1er festival du film russe à Paris par l'acteur Bernard Menez, aussi célèbre en Russie qu'en France: "Quand les russes rient / 60 ans de comédies russes 1950 - 2010".

Bernard Menez aime la Russie

 Durant la réception qui a suivi les interventions les représentants du Forum Carolus et du réseau Nouvelle Europe ont eu l'occasion de s'entretenir avec le président Vladimir Iakounine.

DSCF0039.JPG DSCF0033.JPGDSCF0047.JPG

Andrej Fajgelj, Markus Frohmaier et le président du Forum Carolus Deutschland,s'entretiennent avec Vladimir Iakounie

Le Forum Carolus France et le Forum Carolus Deutschland, accompagné de partenaires Serbes, français, et russes s'est ensuite réuni à la Maison de la Chasse pour discuter des projets du réseau Nouvelle Europe.

 Pierre Ersetzt

 

DSCF0064b.jpg

 

DSCF0063b.jpg

DSCF0059.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.