Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2014

Dernières nouvelles du crime à Strasbourg

 Alain Bauer et Charles Pellegrini à Strasbourg le 13 mai 2014

LANCEMENT DU KITSON CLUB STRASBOURG

jack.jpgIl y a du nouveau à Strasbourg: le mardi 13 mai sera lancé le Kitson club Strasbourg, les deux invités vedettes inaugureront le premier débat "off" et en petit comité du Kitson Strasbourg. Alain Bauer, le plus jeune grand maître du Grand Orient et très controversé "professeur de criminolgie" sera opposé à Charles Pellegrini, le "flic de conviction".

Le principe du Kitson Club: Elisa Kitson la fondatrice présente en 10 minutes maximum les deux intervenants qui ont droit à 5 minutes successivement pour lancer le débat, tout le reste de la soirée consiste en questions réponses entre eux et avec les invités.

Alain Bauer a été le conseiller de plusieurs présidents de la république deAlain Bauer 2.jpg droite comme de gauche, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages sur la franc-maçonnerie et d'une quarantaine sur la ciminalité. Pour faire court, il est partisan de la répression et critique l'angélisme de la prévention pour lequel le délinquant est une victime de la société. Sous Sarkozy il a réussi à faire ériger, par le ministère de l'enseignement, la criminologie comme discipline autonome au sein du conseil national des universités. Il est à la fois intime des socialistes Manuel Valls et Stéphane Fouks et de Xavier Raufer, ancien d'Occident et du Front National avec qui il a cosigné plusieurs ouvrages.

Charles Pellegrini.jpgLe commissaire Charles Pellegrini très attaché à sa Corse natale a été engagé volontaire en Algérie, il est alors convaincu que l'Algérie doit rester française. Il participe ensuite activement à mai 1968, du côté des forces de police dont il déplore leur manque d'équipement et de préparation. Il dirige aujourd'hui, depuis plus de 20 ans, des sociétés d'analyse de risque.

La participation à ce débat qui aura lieu au château de Pourtalès se fait exclusivement sur invitation ou après validation du bureau du Kitson Strasbourg, vous pouvez envoyer vos demandes à elisakitson@wanadoo.fr ou grossouvre@forum-carolus.org

Pierre Ersetzt

01 mars 2014

Conflits: une nouvelle revue de géopolitique à paraître en avril

feu.jpgUne nouvelle revue de géopolitique va voir le jour: "Conflits". Pascal Gauchon, agrégé d'histoire et directeur de collections aux Presses Universitaires de France (PUF) est l'initiateur de cette publication à laquelle participeront notamment le géographe et géopoliticien Yves Lacoste et Christian Harbulot, directeur de l'école de guerre économique, expert en intelligence économique et ancien activiste maoïste.

L'ambition de cette revue sera de traiter non pas seulement desla_geographie_des_conflits_yves_lacoste.jpg conflits armés traditionnels mais aussi des guerres économiques et culturelles. Cette revue, distribuée en kiosque, doit être lancée en avril 2014. Le premier numéro sera consacré à l'Eurasie, sujet également du prochain festival de géopolitique de Grenoble qui aura lieu du 3 au 6 avril 2014: "Eurasie: l'avenir de l'Europe?"

Le délégué général du Forum Carolus, Henri de Grossouvre, participera au premier numéro de cette revue et interviendra au festival de géopolitique de Grenoble dans un débat qui l'opposera à l'universitaire Jean-Baptiste Jeangene Vilmer sur le thème "Quelle relation l'Union Européenne doit elle entretenir avec la Russie?" Ce débat sera animé par le journaliste du Figaro Pierre Rousselin.

logo_festival_2014.jpg