Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2014

Conflits: une nouvelle revue de géopolitique à paraître en avril

feu.jpgUne nouvelle revue de géopolitique va voir le jour: "Conflits". Pascal Gauchon, agrégé d'histoire et directeur de collections aux Presses Universitaires de France (PUF) est l'initiateur de cette publication à laquelle participeront notamment le géographe et géopoliticien Yves Lacoste et Christian Harbulot, directeur de l'école de guerre économique, expert en intelligence économique et ancien activiste maoïste.

L'ambition de cette revue sera de traiter non pas seulement desla_geographie_des_conflits_yves_lacoste.jpg conflits armés traditionnels mais aussi des guerres économiques et culturelles. Cette revue, distribuée en kiosque, doit être lancée en avril 2014. Le premier numéro sera consacré à l'Eurasie, sujet également du prochain festival de géopolitique de Grenoble qui aura lieu du 3 au 6 avril 2014: "Eurasie: l'avenir de l'Europe?"

Le délégué général du Forum Carolus, Henri de Grossouvre, participera au premier numéro de cette revue et interviendra au festival de géopolitique de Grenoble dans un débat qui l'opposera à l'universitaire Jean-Baptiste Jeangene Vilmer sur le thème "Quelle relation l'Union Européenne doit elle entretenir avec la Russie?" Ce débat sera animé par le journaliste du Figaro Pierre Rousselin.

logo_festival_2014.jpg

Les commentaires sont fermés.