Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2011

Lancement du Saint Hubert Club de France ALSACE

 24 mai 2011 à 18h30 au château de Pourtalès

sthub_86_couv.jpgst_hub_87_couv.jpgst_hubert_couv91.jpgsthub_mai_couv.jpg

Chasse et développement durable - Victor Scherrer.gifLe Saint-Hubert club de France va créer des sections régionales, l'Alsace sera la première a être lancée, puis Lyon suivra.

Le Saint-Hubert Club de France a parallèlement lancé une grande réflexion sur la chasse qui associe des non chasseurs et les acteurs de l'environnement et organise par exemple régulièrement des cafés philo. La dernière invitée à été au Procope, à Paris, Chantal DELSOL qui est intervenue sur la chasse et la prédation. Au delà de la chasse c'est une conception de la nature, voire du monde que nous revendiquons et sur laquelle nous souhaitons débattre dans la convivialité.

Nous aurons la chasse d'avoir parmi nous monsieur Victor Scherrer,vscherrer.jpg président du Saint-Hubert Club de France et président de la section française du Conseil International de la Chasse et par ailleurs chef d'entreprise (notamment président des eaux de Wattwiller) et homme de culture.

Le Saint-Hubert Club de France est la plus ancienne institution cynégétique française à l'origine de nombreuse organisations de protection de la nature (ONF, LPO ! etc.) et publie une revue sans interruption depuis sa création.

Nous écouterons notre ami le professeur Maulin, directeur de l'Institut des Hautes Etudes Européennes de Strasbourg et vice-président du Forum Carolus qui interviendra sur le thème "la chasse, le tragique et la mort" (en susbstance dans les sociétés modernes seuls les chasseurs assument pleinement la mort). Eric Maulin est philosophe de formation, agrégé de droit public et chargé de la réflexion philosophique sur la chasse auprès de la section française du Conseil International de la France.

getpicture.php.jpgL'inscription est obligatoire auprès du secrétariat parisien du Saint-Hubert Club de France: Suzanne RACK, 01 40 20 90 70 et sainthubertclubdefrance@gmail.com (le nombre de places est limité).

Nous serons accueillis par la propriétaire du château, madame Ulrike Leibrecht, que nous remercions sincèrement de pouvoir lancer le SHCF Alsace dans ce cadre priviliégié.

autour12.jpgthe-beautiful-and-enchanting.jpgjagd_se_k_05_ii__221_.jpg

Télécharger l'invitation au format pdf

Qu'est ce que le Saint Hubert Club de France ?

L'événement sur la page Facebook du Forum Carolus