Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2010

Oui à la démocratie européenne, non au gouvernement mondial!

OUI A LA DEMOCRATIE EUROPEENNE, NON AU GOUVERNEMENT MONDIAL

strasbourg-europe.jpgA propos de l'Association pour la démocratie européenne et à propos de la volonté unilatérale de notre secrétaire général Troy DAVIS d'en faire une officine militante en faveur du gouvernement mondial. En tant que membre fondateur et membre du Conseil d'Administration de notre association, il est de mon devoir de prévenir cette opération malhonnête.

Lettre envoyée au membres du Conseil d'Administration de l'Association pour la démocratie européenne.

Soyons vigilants, les buts de notre "association pour la démocratie européenne" ne sauraient être confondus avec ceux du gouvernement mondial.

Chers amis,

Troy Davis m'a fait part il y a quinze jours de sa volonté d'ajouter "le gouvernement mondial" aux buts de l'association que nous avions créée pour défendre le rôle européen de Strasbourg et le maintien du siège du parlement à Strasbourg.

Pour les promoteurs du gouvernement mondial sous sa forme moderne, la construction européenne n'est qu'une étape (le patriotisme constitutionnel de Derrida et Habermas relève de cette mouvance) vers un gouvernement mondial qui ne pourrait être qu'américano-centré. Nous pensons quant à nous que la construction d'une Europe politique est un projet spécifique dont les buts et les intérêts ne sauraient se confondre avec ceux de notre allié américain ni avec ceux des militants du gouvernement mondial. La promotion du rôle européen de Strasbourg s'inscrit dans le projet européen comme le maillon humaniste d'une plus grande Europe continentale symbolisé par le parlement européen et le Conseil de l'Europe dont les frontières vont au delà de l'Union. L'Europe de Strasbourg en est d'autant plus éloignée encore, du marianne.jpgmilitantisme en faveur du gouvernement mondial.

Notre ami Troy est avant tout un militant du mondialisme et du gouvernement mondial (voir les 5 liens cités sur sa notice biographique "Troy Davis militant"), c'est son droit le plus strict mais l'honnêteté et l'éthique devraient le contraindre à ne pas pratiquer un mélange des genres nauséabond.

J'ai toujours défendu le travail opiniâtre de notre secrétaire général mais s'il devait perséverer à confondre le militantisme en faveur du gouvernement mondial et la défense du rôle européen de Strasbourg, je mènerai une campagne acharnée contre ce noyautage scandaleux de notre association.

Cordialement,

Henri de Grossouvre, membre fondateur et membre du CA de l'Association pour la démocratie européenne.

Les commentaires sont fermés.