Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 février 2010

Réunion du comité stratégique du Forum Carolus, le samedi 6 février 2010 au château d'Ebnet

N v.G.JPGC'est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que s'est tenue la dernière réunion du comité stratégique du Forum Carolus (samedi 6 février au château d'Ebnet).

Trois thèmes principaux ont été abordés lors de cette rencontre:

- la création d'un Forum Carolus à Perpignan (Eurodistrict franco-espagnol Catalan), qui serait lié au Forum Carolus Strasbourgeois, la demande nous vient de nos amis catalans. Les membres du comité stratégique du Forum Carolus se sont prononcés favorablement. En Europe centrale, le Forum Carolus ayant des attaches fortes à Budapest (et un nouvel événement en préparation dans la capitale hongroise), l'idée serait d'avoir trois sites du Forum Carolus, un à Strasbourg, un à Perpignan et un à Budapest.

- la préparation d'un événement festif avec l'association A.P.A.T. Messieurs R. Elahi et S. Thomas, nous ont décrit les activités de cette association, à savoir: organiser des événements festifs ayant des retombées économiques. En association avec le Forum Carolus un événement autour du thème de la modernisation du costPop Eleganz.JPGume folklorique alsacien pourra voir le jour.

Madame Catherine Graesbeck qui a beacoup contribué au développement de la médiatisation des expressions populaires en Alsace (arts, coutumes...) est prête à participer à la réflexion et trouver des partenaires qui pourraient s'associer à cet événement.

Monsieur Jean-François Klotz, illustrateur, a quant à lui, proposé de mettre à profit ses connaissances, son art du dessin ainsi que son savoir faire en communication.

- Monsieur Alain Favaletto, trésorier du Forum Carolus, a pour sa part émis l'idée d'organiser un concert avec l'association Cantores Rhenani (chants en allemMme Graesbeck.JPGand, français, alsacien) à Ebnet ainsi qu'à Ohlungen, dans le cadre du festival des musiques populaires d'Europe "Summerlied". Il s'agirait alors d'un partenariat entre Summerlied, Cantores Rhenani, Ebneter Kultursommer le Forum Carolus. Notre président propose d'organiser le concert à Ohlungen en allemand et celui d'Ebnet (Ebneter Kultursommer) en français.

Fiona Goerg, coordinatrice de projets au Forum Carolus.

10:33 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

sympa

Écrit par : matchs en direct | 25 février 2011

Les commentaires sont fermés.