Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2009

Strasbourg 2025, réussir la ville de demain

Une réunion publique présidée par le maire de Strasbourg, Monsieur Roland Ries, s'est tenue le lundi 30 novembre 2009 à la Cité de la Musique et de la Danse.

Cette rencontre avait pour but de faire le point et d'exposer aux citoyens les objectifs fixés par la ville de Strasbourg en matière d'urbanisme. En effet, par délibération du 13 février 2009, le Conseil de communauté a prescrit l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Strasbourg. La ville propose de poursuivre cinq objectifs.

Faire de Strasbourg:2025.jpg

1) Une ville à la dimension de tous les Strasbourgeois et ceci à travers une équité sociale plus importante entre les habitants.

2) Une ville au développement urbain équilibré en favorisant les modes de transport peu polluants et en préservant la biodiversité (espaces verts...).

3) Une ville métropolitaine et de proximité. Forte de son dynamisme économique ( port autonome de Strasbourg: 13000 emplois, institutions européennes au Wacken, banques, assurances...) Strasbourg pourra renforcer son rang de ville métropolitaine et européenne. Un des objectifs étant de faire de Strasbourg une ville de référence en matière de coopération régionale et internationale.

4) Une ville exemplaire en matière d'énergie et de ressources à travers une meilleure organisation du territoire notamment.

5) Une ville accessible à tous ( entre autre veiller à sa desserte depuis le reste du territoire, qu'il soit local ou national).

 

                            Fiona Goerg, coordinatrice de projets au Forum Carolus.

 

23:21 Publié dans Strasbourg | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci de m'inscrire dans votre liste de groupe pour prochaines invitations. Jean Jung

Écrit par : jung | 21 février 2010

Les commentaires sont fermés.