Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2009

Monsieur Alain Lamassoure, président d'Euro-Info-Consommateurs

logo_euroinfo.gifMonsieur Lamassoure, ancien ministre délégué aux Affaires européennes et actuel eurodéputé a été élu président d'Euro-Info-alain-lamassoure.jpgConsommateurs: cette instance franco-allemande qui siège à Kehl traite les litiges entre professionnels et consommateurs.

L'élection de Monsieur Lamassoure à la tête d'Euro-Info-Consommateurs donne une importance toute particulière à cette structure. En effet, plusieurs nouvelles directives sont actuellement à l'étude dans le domaine de la consommation et devraient à terme permettre d'aboutir à une législation harmonisée dans les 27 pays membres de l'Union Européenne. Mais comme l'a souligné Monsieur Lamassoure:"il faut admettre que la plupart des directives en la matière ne sont pas encore appliquées de manière satisfaisante dans les pays européens". Cette élection est une reconnaissance au plus haut niveau européen du travail accompli par Euro-Info-Consommateurs et s'explique par l'activité de cet organisme, véritable laboratoire en matière de règlement des conflits entre consommateurs et professionnels. C'est dans ce même domaine que Monsieur Lamassoure compte préparer une vaste harmonisation de la législation européenne et faire passer dans la loi une partie des pratiques mises en oeuvre depuis plusieurs années par l'organisme dont il devient président.

Fort de son engagement européen de toujours, Monsieur Lamassoure saura assurer l'essor de l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau; nous comptons sur sa compétence pour animer un des territoires d'expérimentation de l'Europe qui se fait, au service des citoyens.

 

                                   Fiona Goerg, coordinatrice de projets au Forum Carolus.

Les commentaires sont fermés.