Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2009

Assemblée Générale du Forum Carolus du samedi 3 octobre 2009

L'Assemblée Générale du Forum Carolus s'est déroulée le samedi 3 octobre dernier à l'Institut des Hautes Etudes Européennes de Strasbourg.

Monsieur de Grossouvre a introduit l'Assemblée Générale. Après avoir rappelé l'ordre du jour il nous a présenté les cinq intervenants qui ont animé cette rencontre.

Madame Marjorie Lecerf, reponsable du Master Transfrontalier à L'Ecole de Management de Strasbourg a présenté le contenu de ce Master nouvellement crée, inauguré par 12 étudiants en septembre 2009.

Madame Catherine Sarraco a présenté le projet que l'Ecole d'Architecture de Strasbourg prépare: un Master trinational.AG Carolus 3 oct 09.JPG

Monsieur Yves Bisch, historien, spécialiste de l'histoire de l'Alsace nous a présenté un de ses ouvrages. Il nous a également parlé de la préparation d'une exposition sur les langues d'Alsace, initiée par le Conseil général du Haut-Rhin et qui sera hébergé par l'Ecomusée d'Ungersheim. Parallèlement à cela Monsieur Bisch projette de publier un ouvrage sur les langues en Alsace.

Madame Sonia Pelletier-Gautier, professeur d'histoire-géographie à Guebwiller a exposé son travail d'érudition sur l'inquisition en Alsace au XIVe siècle: y sont mis en lumière les rapports des pouvoirs, du religieux, de la politique.

Monsieur Philippe Nuss, directeur de l'Institut de mathématiques à l'Université de Strasbourg a résumé la partie de l'ouvrage collectif sur l'Eurodistrict qu'il a rédigé.

Toutes ces contributions étaient fort enrichissantes et de grande tenue; elles rendent bien compte de l'esprit du Forum Carolus: à partir de réflexions sur la culture de la région, projetter des possibles pour son fonctionnement. Cette Assemblée générale a une fois de plus montré que le Forum Carolus permettait de réunir des personnes d'horizons divers (33 participants) dans un esprit prospectif et une atmosphère chaleureuse et conviviale prolongée autour d'un buffet.

                     Fiona Goerg, coordinatrice de projets au Forum Carolus.

Commentaires

je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle d' agence communication bordeaux

Écrit par : agencebordeaux | 12 février 2010

je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle d' agence communication bordeaux,that is great!

Écrit par : Louis Vuitton | 26 mars 2010

Les commentaires sont fermés.