Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2009

Les européennes du couple franco-allemand

6a00d83451b56c69e201156fc0500c970c.jpgAngela Merkel et Nicolas Sarkozy avaient lancé, à la veille des élections européennes, un appel solennel et conjoint à la mobilisation auprès des électeurs de part et d'autre du Rhin. Le texte de cette tribune commune avait été relayé le 31 mai par le Journal du Dimanche en France, et par Die Welt am Sonntag en Allemagne."Pour réussir, nous avons besoin de la mobilisation de tous, à commencer par les citoyens eux-mêmes. C'est pour cela que le rendez-vous du 7 juin est si important".

Ce texte était également l'occasion pour les deux dirigeants politiques d'aborder les différents thèmes sur lesquels l'Allemagne et la France ont une position commune..

Qu'en est-il après les élections? Le blog du journal l'Express revient, dans un article publié le 8 juin dernier, sur les résultats obtenus par les deux pays, au delà du seul taux de participation.

"Des deux côtés du Rhin, les résultats des élections européennes ont été riches en enseignements... Petite analyse électorale des similitudes et des différences entre la France et l'Allemagne".

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici!

Consultez aussi l'agenda des partenairesl'agenda du Forum Carolus

Les commentaires sont fermés.