Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2008

Qui veut détruire la banque suisse?

 

Mon banquier m’a dit

Editions Xenia


Mon banquier m a dit.jpg

Les Editions Xenia, fondées et dirigées à Lausanne par Slobodan Despot se sont établies en peu de temps Slobodan Despot.jpgcomme un acteur culturel suisse incontournable. Ces éditions ont publié l'année passée le livre du Forum Carolus: "Pour une Europe européenne, une Avant-Garde pour sortir de l'impasse". Xenia va aussi notamment publier Unambomber le terroriste états-unien théoricien de la révolte contre la société industrielle et technologique. Slobodan Despot (photo de droite) se demande maintenant qui veut détruire la banque suisse...

Alors que les termes de « récession » et de « crise » emplissent de plus en plus la sphère publique, voilà un livre qui fera autorité sur la nature de ces phénomènes et sur les perspectives qui nous attendent.

La crise financière américaine menace de couler les grandes banques suisses. Comment, et pourquoi, des banquiers suisses se sont-ils aventurés sur les marchés financiers les plus vastes et les plus risqués du monde ? Comment les Américains ont-ils obtenu des Suisses que ceux-ci abandonnent leur sacro-saint secret bancaire ? Pourquoi les Américains continuent-ils de s’en prendre aux banques suisses sur des motifs éthiques, alors qu’ils sont le plus grand paradis fiscal du monde ?

Les plus grands décideurs suisses de la banque, de la politique et de l’économie sont convoqués au chevet de la banque suisse. Georges Blum, ancien PDG de la SBS, rappelle les désastres stratégiques de l’UBS. Alain Berset, Conseiller aux Etats fribourgeois, évoque le rôle de l’état dans l’affaire UBS, ainsi que le rôle plus large de la politique au sein de la finance. Christophe Reymond, Directeur du Centre Patronal, rappelle les liens qui unissent la banque à l’économie et l’évolution que ceux-ci ont connue récemment. Michel Dérobert, Secrétaire général de l’Association des Banquiers Privés, souligne la spécificité des banques privées et pourquoi celles-ci échappent, au moins jusqu’ici, à la crise.

Egalement, le professeur Luis Suarez-Villa, de l’Université de Californie, s’entretient avec l’écrivain David Laufer. Il décortique l’histoire bancaire suisse récente et son aventurisme, les systèmes fiscaux américains et suisses, les déterminants géopolitiques sous-jacents. Dans ce vaste système, l’hypocrisie des uns n’a d’égal que la cupidité naïve des autres.

Personnalités ayant contribué à cet ouvrage:
Prof. Luis Suarez-Villa, Université de Californie, Irvine.
Georges Blum, ancien PDG de la banque SBS
Matthias Leonhard-Lang, directeur de succursale, Kredietbank (Switzerland) ltd.
Christophe Reymond, directeur du Centre Patronal
Michel Dérobert, Secrétaire général de l’Association des banquiers privés
Alain Berset, Conseiller aux états, Fribourg, (PS)

Page du livre: http://www.editions-xenia.com/livres/banque

Parution France: 28 novembre.


 

Commentaires

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis donc nouveau et cherche a trouver et partager des infos sur le sujet.
Je commence a eplucher le forum et je pense y poser mes valises un petit moment.
à bientot

Écrit par : pugeot | 12 janvier 2010

Salut,
J'arrive tous juste sur ce forum qui m'a l'air interressant.
habitué des forum et gros contributeur, je suis interressé par votre concept.
A bientot sur le forum

Écrit par : coloniedevacances | 19 janvier 2010

Salut,
J'arrive tous juste sur ce forum qui m'a l'air interressant.
habitué des forum et gros contributeur, je suis interressé par votre concept.
A bientot sur le forum

Écrit par : coloniedevacances | 22 janvier 2010

Salut,
J'arrive tous juste sur ce forum qui m'a l'air interressant.
habitué des forum et gros contributeur, je suis interressé par votre concept.
A bientot sur le forum

Écrit par : coloniedevacances | 22 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.