Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2008

Il futuro della partnerschip Euro-Russa dopo la crisi Georgiana

 

Guardando ad est.jpg

14 octobre 2008

Frédéric DELORCA: 10 ans sur la planète résistante

F Delorca 10-ans.jpgVoici le témoignage de Frédéric Delorca, trente-huit ans, qui raconte à la première personne Frederic Delorca.jpgson engagement dans un combat anti-impérialiste. En 1998, la rencontre d’un jeune Serbe sur Internet lui fait prendre conscience de la désinformation générale qui règne dans les médias français et dans la société autour de la guerre du Kosovo. Pour lutter contre le bombardement de la République fédérale de Yougoslavie, puis contre l’embargo, il crée un site alternatif et milite aux côtés d’intellectuels européens connus comme Pierre Bourdieu, et de consciences plus anonymes.

Après la chute de Milosevic en septembre 2000, l’alignement de Belgrade sur les positions occidentales refroidit le militantisme anti-OTAN. Mais les connaissances acquises et les pratiques explorées dans ce premier combat vont nourrir un engagement contre les autres guerres de la globalisation, après le 11 septembre 2001 : Kaboul, Bagdad. Une lutte pour sortir du néo-colonialisme et de l’ethnocentrisme. Auteur d’un essai et d’un « atlas alternatif », Frédéric Delorca défend le choix difficile du refus de la résignation. Grâce au « Je » du témoin, le lecteur peut s’identifier au narrateur et se poser, en miroir, les questions qui le taraudent.

Pour joindre l'auteur: atlasaltern@hotmail.com

 

Atlas alternatif.jpg

13 octobre 2008

Le Forum Carolus vous donne la parole!

Le Forum Carolus vous donne la parole!

Sie haben das Wort!

 

Micro.JPG

 

Invitation - Einladung

à intervenir aux comités stratégiques du Forum Carolus

drapeau français.jpgLe comité stratégique du FORUM CAROLUS souhaite accueillir des invités intéressés par nos travaux pour une intervention en français ou en allemand de 10 à 15 minutes sur un sujet d’actualité européenne ou un sujet lié à nos thématiques de travaux (Rhin supérieur, Eurodistricts, bilinguisme… voir les sites du Forum Carolus). Les interventions seront publiées sur les sites du Forum Carolus.


Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre demande par courrier électronique avec vos coordonnées et le sujet de votre intervention à grossouvre@forum-carolus.org .

 

deutsche fahne.jpg

Das Comité Stratégique des FORUM CAROLUS wünscht sich Gäste einzuladen, die an unseren Arbeiten interessiert sind, indem sie 10-15 MInuten über ein aktuelles europäisches Thema oder ein Thema, das mit unserer Arbeit verbunden ist, vorstellen (siehe die beiden Internetseiten von Forum Carolus).

 

Wenn Sie interessiert sind, schicken Sie doch bitte das Thema Ihres evtl. Beitrages und Ihren Namen/ Institution per E-Mail an grossouvre@forum-carolus.org."

 

Calendrier des réunions

un déjeuner dans le village suit la réunion

Lieu : Neuried (D), 20 mn de Strasbourg, 40 mn de Fribourg

 

Samedi 6 décembre 2008 – 10h à 12.30

Samedi 7 février 2009 – 10h à 12.30

Samedi 4 avril 2009- 10h à 12.30

Samedi 13 juin 2009 - 10h à 12.30

Samedi 3 octobre 2009 - 10h à 12.30

Samedi 5 décembre 2009 - 10h à 12.30

08 octobre 2008

Le Forum Carolus au dialogue des civilisations de Rhodes

PBM3.jpg

Le Forum Carolus et Paris Berlin MoscouPBM livre.jpg au dialogue des civilisations de Rhodes (Grèce)

Paris Berlin Moscou (edition italienne).jpg

Le Forum Carolus participe cette semaine au sixième dialogue des civilisations organisé sur l'île de Rhodes, en Grèce, par le "World Public Forum" du 9 au 13 octobre 2008. Le délégué général du Forum Carolus, Henri de Grossouvre, présentera les activités et publications du think tank strasbourgeois.

Le président de "Paris Berlin Moscou" en compagnie de plusieurs correspondants internationaux de cette ONG présentera ses projets et activités et interviendra sur le sujet : "Unity and diversity of the world community: European resistance to a sheer brutal US-American unidimensional world".

 

RIA-Novosti sur le dialogue des civilisations

Dialogue of civilisations & the center of Russian National Glory

Vladimir Volkoff dans le Figaro sur Paris Berlin Moscou

Parigi Berlino Mosca (A. Sansoni)

The dialogue of civilizations in Greece to have over 400 participants