Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2008

Frédéric DELORCA: 10 ans sur la planète résistante

F Delorca 10-ans.jpgVoici le témoignage de Frédéric Delorca, trente-huit ans, qui raconte à la première personne Frederic Delorca.jpgson engagement dans un combat anti-impérialiste. En 1998, la rencontre d’un jeune Serbe sur Internet lui fait prendre conscience de la désinformation générale qui règne dans les médias français et dans la société autour de la guerre du Kosovo. Pour lutter contre le bombardement de la République fédérale de Yougoslavie, puis contre l’embargo, il crée un site alternatif et milite aux côtés d’intellectuels européens connus comme Pierre Bourdieu, et de consciences plus anonymes.

Après la chute de Milosevic en septembre 2000, l’alignement de Belgrade sur les positions occidentales refroidit le militantisme anti-OTAN. Mais les connaissances acquises et les pratiques explorées dans ce premier combat vont nourrir un engagement contre les autres guerres de la globalisation, après le 11 septembre 2001 : Kaboul, Bagdad. Une lutte pour sortir du néo-colonialisme et de l’ethnocentrisme. Auteur d’un essai et d’un « atlas alternatif », Frédéric Delorca défend le choix difficile du refus de la résignation. Grâce au « Je » du témoin, le lecteur peut s’identifier au narrateur et se poser, en miroir, les questions qui le taraudent.

Pour joindre l'auteur: atlasaltern@hotmail.com

 

Atlas alternatif.jpg

Commentaires

Je viens de me procurer ce livre et je vous le recommande vivement...
Willi

Écrit par : Willi | 16 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.