Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 août 2008

Texte du communiqué de presse

Le festival Summerlied 2008 lance des rencontres quotidiennes avec les journalistes

 

  • Une innovation de la 7e édition pour accompagner la dynamique du festival
  • Ces rencontres de 18 heures seront animées par le Forum Carolus

Pour accompagner l’extraordinaire dynamique constituée autour de la 7ème édition du festival Summerlied des rencontres quotidiennes avec les journalistes se sont révélées indispensables. Pendant 4 jours et sur 4 scènes, dans plus de 130 concerts et animations (musiques traditionnelles, celtiques, jazz manouche, rock alsacien, chant choral, cabaret, chansons) la forêt d’Ohlungen accueillera de nombreux artistes d’exceptions et un public nombreux.

Les artistes alsaciens et les nouvelles têtes d’affiches venues de loin participeront quotidiennement à des rencontres entre les artistes, les journalistes et le public. D’abord dédiées aux journalistes elles permettront aussi à ceux qui le désirent d’approcher les musiciens dans un cadre plus intime qu’une scène et de prendre plaisir à des moments impromptus. S’y retrouveront des musiciens jouant le jour même, connus ou inconnus, têtes d’affiche ou bénévoles. Un lieu particulier pour des moments exceptionnels où nous serions heureux de vous accueillir.

Le Forum Carolus et son directeur Henri de Grossouvre animeront ces rencontres. Le Forum Carolus, créé en 2005 est un laboratoire d’idées européen à base franco-allemande, « eine Denkfabrik » dédiée à la stratégie et au rayonnement international de l’Alsace, du Rhin supérieur et de Strasbourg l’européenne.

 L’étoile montante de la scène européenne : le groupe berlinois 17 Hippies revenant d’une tournée internationale (Chine, Afrique du Nord, USA…) a d’ores et déjà répondu présent à la rencontre du 14 août. Le breton Dan Ar Braz participera à celle du 16 août et de nombreux artistes alsaciens (Isabelle Grussenmeyer, Sylvie Reff…) sont programmés chaque jour.

 Les journalistes et le public sont les bienvenus à ces rencontres de 18 heures qui auront lieu tous les jours du festival dans la salle polyvalente près de la scène de la lisière. Venez nombreux du 14 au 17 août pour découvrir une Alsace festive, décomplexée et ouverte sur le monde.

 

Contact presse Summerlied:                             Contact Forum Carolus :

Claudine Chapuy                                                  Henri de Grossouvre

06 83 11 79 39                                                     06 07 10 06 78

presse@summmerlied.org                                   grossouvre@forum-carolus.org

www.summerlied.org                                             www.forum-carolus.org

 

Les commentaires sont fermés.