Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2007

Conférence-débat « Mais que veut l’Europe ? » du 29 novembre à l’Institut Français de Budapest

65c991450ad7ba6172a53c405ab90486.jpgAprès Strasbourg, le 2e débat de lancement du livre du Forum Carolus paru en septembre 2007 «Pour une Europe européenne, une Avant-garde pour sortir de l'impasse», a été organisé par l'Ambassade de France en Hongrie et s’est tenu le 29 novembre à l’Institut Français de Budapest. Cet Institut est le plus grand des organismes français équivalents en Europe centrale et orientale. Une traduction simultanée en langue hongroise était assurée. Ce débat a été animé par l’ancien Commissaire européen M. Péter BALÁZS, Professeur à la Faculté des études internationales et européennes à l’Université d’Europe Centrale (CEU) et Directeur du Centre d’études sur l’élargissement de l’Union européenne.

C’est devant une salle comble et passionnée que les intervenants M. François LOOS, ancien Ministre délégué à l'industrie, M. Janos PERENYI, ancien Ambassadeur de Hongrie auprès du Conseil de l’Europe (Strasbourg), M. le professeur Eric MAULIN, directeur de l’Institut des Hautes Etudes Européennes de Strasbourg et M. Henri de GROSSOUVRE, directeur du Forum Carolus ont traité de la création d’une Avant-garde ayant pour but la relance d'une Europe politique. L'Avant-garde dont il est question dans le livre du Forum Carolus comprend la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l'Autriche, et la Hongrie.

De l’avis unanime, ce débat s’est avéré un succès indéniable qui a débouché sur une discussion riche en questions et commentaires. De surcroît, l’intérêt de cette manifestation a été rehaussé par la participation de nombreux ambassadeurs européens en poste à Budapest et plusieurs anciens ambassadeurs hongrois à l'étranger comme monsieur Arpad Fasang. Des responsables d'organismes hongrois traitant des questions européennes, comme le président de la Fondation Karolyi ont également participés à la discussion. Tout le Conseil d'Administration du Forum Carolus remercie sincèrement monsieur René Roudaut, ambassadeur de France en Hongrie et monsieur Jean-Pierre Debaere, conseiller culturel, pour leur accueil et l'organisation parfaite de cet événement. 

La conférence a été suivie d’un dîner assis de 50 personnes à la résidence de l’ambassadeur.    (http://www.ambafrance-hu.org/)66bd072f3d2640960759a96e1531c44d.jpg
2060f364af04959e7c348699a640b3ce.jpg

Commentaires

tres interesant l'article

Écrit par : STAICULESCU Ana | 10 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.