Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2007

FRANCE/AUTRICHE/SLOVAQUIE

d9b9c0399390b4921be26b622498a3b3.jpgLe secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, M. Jean-Pierre Jouyet, se rendra le 6 décembre en Slovaquie et le 7 décembre en Autriche. Il sera accompagné de M. Denis Badré, sénateur des Hauts-de-Seine, président du groupe d'amitié France-Autriche, et de M. Jean Gaubert, député des Côtes d'Armor, président du groupe d'amitié France-Slovaquie.

A quelques mois de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, M. Jean-Pierre Jouyet poursuit ses visites dans les Etats membres afin de présenter nos priorités. Il évoquera également la mise en oeuvre du traité modificatif, qui sera signé à Lisbonne le 13 décembre, et les principaux dossiers internationaux et européens d'actualité, en particulier le Kosovo.

A Bratislava, il rencontrera le Premier ministre, M. Robert Fico, le vice-Premier ministre, M. Dusan Caplovic, chargé des Affaires européennes, des Droits de l'Homme et des Minorités, et son homologue, Mme Olga Algayerova. Ils évoqueront notamment la mise en place d'un accord de partenariat stratégique entre la France et la Slovaquie.

A la veille de l'entrée de la Slovaquie dans l'espace Schengen, le secrétaire d'Etat visitera la salle de contrôle Schengen qui permet une surveillance de la frontière de l'Union européenne avec l'Ukraine.

A Vienne, il rencontrera Mme Ursula Plassnik, ministre des Affaires européennes et internationales, M. Martin Bartenstein, ministre de l'Economie et du Travail, ainsi que son homologue, M. Hans Winkler.

(Point de presse du Quai d'Orsay)

Les commentaires sont fermés.