Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2007

"Pour une Europe européenne"

dd9ef6d0cc3591be3d250313465e8772.pngLe dernier livre du Forum Carolus vient de paraître aux éditions Xenia (Suisse) sous la direction de Henri de Grossouvre: "Pour une Europe européenne, une Avant-Garde pour sortir de l'impasse" . Un groupe d'experts européens a développé une réflexion prospective de nature à remédier à l’«absence européenne».

Préface: François Loos

Introduction: Henri de Grossouvre 

Chapitre I: Pourquoi une Avant-Garde (Hajnalka Vincze, Winfried Veit, Eric Maulin)

Chapitre II: A l'Avant-garde d'une défense européenne (Hajnalka Vincze, Thomas Schreiber, Sven Biscop)

Chapitre III: A l'Avant-garde d'une ambition économique (Gérald Cohen, Jean-Claude Empereur, Alain Favaletto) f139330e63d164e272a8a482feb0717c.jpg

Chapitre IV:  Pourquoi cette Avant-Garde (Henri de Grossouvre, Raymond Woessner, Philippe Nuss, Bernd Posselt, Martin Graff

Conclusion: Henri de Grossouvre

Postface: Ambassadeur Janos Perenyi 

Quatre événements de lancements de ce livre sont prévus, un à Paris, un à Strasbourg, un à Budapest et un à Fribourg en Brisgau, au château d'Ebnet le 18 octobre 2007 à 20.15 où nous serons accueillis par le nouveau président du Forum Carolus élu lors du Conseil d'Administration du 23 août 2007: le Baron Nikolaus von GAYLING.

En photo à droite: le professeur Eric Maulin, récemment élu directeur de l'Institut des Hautes Etudes Européennes et président du comité stratégique du Forum Carolus est l'expert chargé de suivre l'évolution des Institutions européennes au sein du Forum Carolus. 

Avant garde ISBN.PDF

Commentaires

Comment se fait-il que votre "avant-garde" se fasse sans l'espagne, sans le Portugal, sans les Pays-Bas, sans la republique d'Irlande, sans le Royaume-Uni, sans le Danemark, sans la Suede, .... ?

L'UE est aujourd'hui à 27, il n'y aura pas de retour de "grand bond en arriere" pour aller de l'avant.

Les elargissements vont continuer et le prochain pays sera la Croatie !

Écrit par : Tom Bishop | 07 septembre 2007

"Comment se fait-il que votre "avant-garde" se fasse sans l'Espagne, sans le Portugal, sans les Pays-Bas, sans l'Irlande, sans le Royaume-Uni, sans le Danemark, sans la Suède"
(il manque l'Australie, le Japon et le Togo...).

Réponse : parce que c'est...une AVANT-GARDE.

Traduction pour les durs d'oreille : il s'agit par définition d'exclure ceux qui ne veulent pas en être. Sinon ça s'appelle l'Union Européenne et ça existe déjà.

Écrit par : visiteur | 09 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.