Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril 2007

Séminaire clusters transfrontaliers du 24 avril 2007

medium_Participants.JPGNotre séminaire du 24 avril a été un grand succès et a accueilli plus de 170 participantsmedium_HG_1.JPG français, allemands et Suisse, chefs d'entreprises, représentant de la Recherche, et institutionnels. Les travaux se sont déroulés de 16 à 21h et se sont terminés par un cocktail.

Les partenaires du Forum Carolus pour cet événément ont contribué à son succès. En plein coeur de Strasbourg, 4 rud du Dôme, l'ISEG a accueilli ce séminaire.

Les autres partenaires du Forum Carolus étaient l'ADEC, Rhénatic, Rhenaphotonics Alsace, et EUCOR (Fédération des Universités du Rhin supérieur). 

medium_Professor_Curticapean_2.2.JPG Les représentants des cinq grandes thématiques sélectionnées ont eu l'occasion de se présenter durant la première partie: Photonique, Nanotechnologies, Aéronautique et medium_Table_ronde_3.JPGSpatial, Technologies de l'Information et de la Communication, Energie et Agro-Ressources. Pour chaque thématique, un représentant d'un secteur de la rive gauche du Rhin a succédé à un représentant de la rive droite. Les débats ont eu lieu en français et en allemand, avec une traduction simultanée pour les personnes ne maitrisant pas les deux langues. Durant la deuxième partie, la table ronde animée par Nicolas Carboni, a été particulièrementmedium_PEREN_-_Neuried.2.JPG appréciée. Le président de la Région Alsace, Adrien Zeller, est intervenu en prenant position et en donnant une réponse à chacun des thèmes abordés, performance remarquable pour quelqu'un qui n'est pas spécialiste de ces secteurs pointus et techniques.

medium_B_Heinzler_-_M_Gerner_-_RJ_Ahlers.JPGLe Forum Carolus et ses partenaires publieront prochainement des actes de ce colloque enrichi de quelques medium_Nussbaum_-_Boucherie_Vitel.JPGmedium_Carboni_-_Gautheron_-_Wehrli.JPGcontributions et propositions d'actions futures sous forme d'un livre blanc.

 

 

Les commentaires sont fermés.