Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2007

"Pour une Europe européenne - Une avant-garde pour sortir de l'impasse", sous la direction de Henri de Grossouvre, Ed. Xenia

1e07d3ef25222be86af30c075b12d5b6.jpgPour une Europe européenne - Une avant-garde pour sortir de l'impasse, sous la direction de Henri de Grossouvre, préface de François Loos, ouvrage à paraître en mai 2007 aux Editions Xenia.

L'Europe est à la croisée des chemins: certes les Etats européens procèdent progressivement à des abandons de souveraineté, mais sans les transférer à un acteur politique européen souverain, dont on connaîtrait les frontières et la forme finale. On peut encore se demander légitimement avec Slavoj Zizeck, mais "Que veut l'Europe?". Partant de ce constat, sous l'égide du Forum Carolus, un groupe de personnalités de premier plan a développé une réflexion prosprective de nature à remédier "l'absence européenne".


Plus d'informations en téléchargeant le sommaire: Pour_une_Europe_européenne.pdf

Les commentaires sont fermés.