Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 février 2007

La place et le rôle de la RUSSIE dans le monde à l'orée du XXIe siècle

medium_russie.gifVenez assister à Strasbourg le 7 février à 17h30 à la conférence de Valentina GROKHOTOVA de la Faculté de Droit de l'Université Iaroslav le Sage de Veliky Novgorod - Russie. Toutes les informations sur cette conférence ici.

Commentaires

La Russie pourrait-elle un jour adhérer à l'Union européenne ?

Écrit par : Michel | 05 février 2007

La question mérite d'être posée quand on envisage d'accéder un jour à la candidature de la Turquie! Que la Turquie entre dans l'Union européenne et pas la Russie, voilà le vrai scandale.
L'Ukraine se prépare à être candidate. Elle ne remplit pas les conditions des critères de Copenhague mais elle est proche de le faire. Or de l'Ukraine à la Russie, il n'y pas même un pas à franchir. Mais la Russie dans l'Union européenne, est-ce possible sans faire exploser la notion même d'Union européenne?

Écrit par : Morès | 30 décembre 2007

Hérodote, notre père à tous, oppose l'Europe non aux seuls Perses (ou Mèdes) mais aux Scythes, qui sont les Russes, ce peuple dur mais lent, vigoureux mais inculte, ces barbares du Nord, dit-il, qui ne valent pas les Mèdes... Moins subtils, moins vicieux, plus brutaux mais toujours hors de l'oikoumene...

Écrit par : Denis Maubon | 25 juin 2008

Les commentaires sont fermés.