Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2007

Journée franco-allemande

A l'occasion de la journée franco-allemande qui célèbre la signature du Traité de l'Elysée en 1963, Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes et secrétaire générale pour la coopération franco-allemande, et son homologue allemand, M. Gunter Gloser, lanceront le nouveau site Internet franco-allemand france-allemagne.fr (deutschland-und-frankreich.de), à 15 heures, au Quai d'Orsay, le mardi 23 janvier (lire la suite…) Ce site a pour vocation de devenir le portail de référence en matière d'actualité franco-allemande. Ainsi, l'une des nouveautés qu'il offre est la possibilité de s'abonner à un système de veille sur l'actualité franco-allemande.

medium_1219.jpgA 15h30, ils présenteront le rapport "Intégration et égalité des chances" avec M. Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des Chances, et Mme Maria Bohmer, son homologue allemande. Ce rapport établit un premier bilan des actions engagées entre les deux pays depuis le 14 mars 2006 à Berlin, date à laquelle le président de la République française et la chancelière allemande ont décidé de lancer une initiative franco-allemande sur ces thèmes.

A 16h30, Mme Colonna et M. Gloser visiteront les locaux de l'entreprise Rodenstock France situés 4, avenue Newton, à Montigny-le-Bretonneux. Leader sur le marché allemand, cette firme est spécialisée dans la fabrication de verres correcteurs et emploie 50 personnes en France. Elle participe à l'opération "stages-découvertes" lancée par les deux ministres et les ministres de l'Education nationale l'année dernière pour promouvoir l'apprentissage de l'allemand en France et du français en Allemagne. Mme Colonna et M. Gloser y auront un échange avec des élèves d'une classe européenne de seconde sur le thème de l'avantage de l'apprentissage de l'allemand dans un parcours professionnel. Une rencontre avec la presse s'y déroulera à 17h15.

Enfin, à 17h45, Mme Colonna et M. Gloser se rendront au lycée franco-allemand de Buc qui fête son 25ème anniversaire et où est organisée une série de manifestations dans le cadre de la semaine franco-allemande. Des élèves commenteront leurs travaux réalisés autour de thèmes franco-allemands. Le lycée est situé rue Collin Mamet à Buc dans les Yvelines.

 Source : Point de presse du porte-parole du Quai d'Orsay

Commentaires

Привет всем.
Красивый сайт.

Écrit par : RxSlaVP | 28 mai 2007

bjr je suis dans un collége en 4é et je dois faire un exposé puis un look exprés pour cette journée que puis je faire ?

Écrit par : Weendy_ | 25 janvier 2009

Yo ! Je lit pas mal le forum souvent… mais là je choisi de m'abonner pour vous demander c'est quoi l'adresse web au juste du magazine decouvertes hebergement . J'ai su qu'il y aurait une tonne de choses à faire sur ce site..! à plus tard!!

Écrit par : seedyGolo | 28 avril 2009

Les commentaires sont fermés.