Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2006

L'Allemagne prépare la présidence de l'UE

medium_silberberg.jpg Dans un discours récent, M. Reinhard Silberberg, secrétaire d'État allemand des Affaires étrangères, nous donne quelques indications supplémentaires sur les grandes orientations de la Présidence allemande de l'Union Européenne.

"I. Idée directrice de la présidence allemande La présidence survient dans une période difficile pour l'UE: le processus constitutionnel stagne après l'échec des référendums en France et aux Pays-Bas. Dans une série d'États membres, la politique européenne est influencée négativement par un euroscepticisme croissant, une situation politique intérieure peu claire ou la prise de pouvoirs gouvernementaux par des partis extrêmes. Une certaine lassitude quant aux élargissements se fait sentir. Parallèlement, l'UE va devoir faire face tant à la menace persistante du terrorisme qu'à des problèmes internationaux extrêmement complexes tels que la situation explosive au Proche et Moyen-Orient".

Pour consulter l'intégralité du discours, cliquer sur le document : Ici.doc

Les commentaires sont fermés.