Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2006

Nouveau carburant

medium_loos.2.jpgFrançois Loos, ministre délégué à l'Industrie, se rendra le jeudi 1er juin 2006 à Châlons-en-Champagne à l'invitation de René - Paul Savary, Président du Conseil Général de la Marne, pour délivrer officiellement l'autorisation d'exploitation de l'E85. Ce carburant, composé à 85% en volume d'éthanol d'origine agricole (betteraves ou céréales telles que le blé ou le maïs), sera ainsi officiellement homologué en France. Il sera expérimenté dans le cadre d'un protocole signé avec l'Ademe par le Conseil Général en lien avec l'IFP.

Engagé dès la première heure dans le développement des agro-bio industries, le Conseil général de la Marne s'est déclaré candidat à l'expérimentation et mettra en service, à cette occasion, la première flotte de véhicules Flex fuel.

Ford a été le premier constructeur à commercialiser des véhicules « Flex fuel*» pour le marché Français. Sept Ford Focus équiperont le personnel des services du département de la Marne dans leurs déplacements professionnels quotidiens.

Source: Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, Communiqué de presse du 23 mai 2006

Les commentaires sont fermés.