Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2006

Bundeswehr: Opération au Congo

La Bundeswehr participera à une opération au Congo menée par l'Union européenne (UE): elle devra aider au bon déroulement des premières élections libres depuis plus de quarante ans.
La mission EUFOR RD CONGO soutient la mission de maintien de la paix des Nations Unies (MONUC). À ce titre, il a été convenu que la Bundeswehr déploie jusqu'à 500 soldats, hommes et femmes, comme forces d'intervention et jusqu'à 250 soldats comme base de soutien. Il est prévu que l'opération de l'UE se concentre sur Kinshasa. La capitale du Congo est le siège des institutions gouvernementales ainsi que des chaînes publiques de radio et de télévision et, de ce fait, le centre politique du pays. Les forces de la MONUC stationnées dans la capitale sont en nombre limité (environ 1 500 soldats et le quartier général de la mission). Ces forces assurent en première ligne la protection sur le terrain des locaux des Nations Unies.

Source : www.bundesregierung.de

Les commentaires sont fermés.