Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril 2006

Plan de formation

medium_colonna.4.jpgMme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, et M. Christian Jacob, ministre de la Fonction publique, se verront remettre mercredi 19 avril le rapport rédigé par M. Ralph Dassa sur le plan de formation de l'ensemble des fonctionnaires aux problématiques européennes.
A la suite du rapport sur la fracture européenne du député Michel Herbillon, le Premier ministre lors du Comité interministériel sur l'Europe du 19 décembre 2005 avait validé un plan de formation et de soutien aux carrièresmedium_jacob.jpg
européennes proposé par les deux ministres, dans lequel était prévu une évaluation des formations existantes. Dans ce cadre, Mme Catherine Colonna et M. Christian Jacob ont confié à M. Ralph Dassa, directeur de l'Institut de la
Gestion publique et du Développement économique (IGPDE), la mission d'établir un état des lieux des formations existantes et de formuler des propositions concrètes. Ce rapport est structuré autour de trois thèmes : les procédures de recrutement, la formation initiale, la formation continue.

Source: Point de presse du 18 avril 2006 du porte-parole adjoint du Quai d'Orsay

Commentaire précision: M. Ralph Dassa était le directeur du CEES de l'ENA (Strasbourg) jusqu'au fin 2005

Les commentaires sont fermés.