Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2006

Elargissement de l'UE - un point de vue franco-allemand

Article par Yves Bur et Andreas Schockenhoff, paru dans Le Monde le 25 mars 2006

Le processus d'unification européenne est entré dans une phase très critique. On en veut pour preuve l'échec des référendums sur la Constitution européenne en France et aux Pays-Bas, la dégringolade dans les sondages de l'assentiment de la population à l'égard de l'Union européenne et de son élargissement à dix nouveaux pays. Et des réserves croissantes sont émises contre l'adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie. Pour pouvoir surmonter cette crise, l'UE doit expliquer comment et vers où elle entend poursuivre son développement et où se situent ses frontières. C'est bien la question de la capacité d'absorption de l'UE qui est posée.

Lire l'article entier...

Commentaires

L Europe d en bas ne comprend plus l Europe d en haut. Alors que dans les annee 70 - 80 le motto etait le melange europeen. Sous l impulsion de Delors on se fixait des objectifs. Depuis la grande revolution patriotique allemande de 1989, on reparle a nouveau de nation.

Y en a marre de l Etat National en Europe.

Construisons le Pays de la Charte,
Deconstruisons les Etats Nations.

Écrit par : Unionsbuerger | 26 avril 2006

Les commentaires sont fermés.