Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2006

Svoboda à Paris

medium_svoboda.jpgLe ministre tchèque des Affaires étrangères, M. Cyril Svoboda, effectue une visite en France le 6 avril. Il sera reçu à cette occasion par le ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, pour un entretien suivi d'un déjeuner auquel participera la ministre déléguée aux Affaires européennes, Mme Catherine Colonna. Cette visite permettra de poursuivre le dialogue avec la République tchèque marqué, en octobre 2005, par les déplacements du ministre et de la ministre déléguée à Prague, et du Premier ministre tchèque, M. Jiri Paroubek,à Paris.

Seront abordés les principaux sujets du prochain Conseil européen (avenir de l'Union et débat sur l'élargissement), mais également la question de la libre circulation des travailleurs et les relations extérieures de l'Union. La République tchèque est pour nous un partenaire important sur le plan européen. Nos deux pays exerceront successivement la présidence de l'Union européenne au second semestre 2008 pour la France, puis au premier semestre 2009 pour la République tchèque. 

La République tchèque est également pour la France un partenaire bilatéral de poids. L'intensité et l'étroitesse de nos contacts politiques en témoigne ainsi que la densité de nos relations culturelles et le dynamisme de nos relations économiques et commerciales. La France est ainsi le quatrième investisseur étranger dans ce pays, qui accueille les filiales de 300 entreprises françaises.

Source : Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères, Point de presse du porte-parole du Quai d'Orsay du 05 avril 2006

 

Les commentaires sont fermés.