Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2006

Le Prix de Gaulle - Adenauer remis à Messieurs Schmidt et Giscard d'Estaing

Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes et secrétaire générale pour la coopération franco-allemande, se rendra à Berlin le mardi 24 janvier à l'occasion de la journée franco-allemande, où elle passera la journée avec son homologue allemand, M. Gunter Gloser.

A 10h, les deux ministres visiteront le centre de formation professionnelle de l'association SOS Kinderdorf (SOS Village d'enfants) (Oudernarder Str. 16). Ils se rendront ensuite à 11h15 au ministère des Affaires étrangères pour tenir une conférence de presse conjointe.medium_destaing.3.jpg

A 12h, ils remettront, aux côtés de M. Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des Affaires étrangères, le prix de Gaulle - Adenauer à M. Helmut Schmidt et à M. Valéry Giscard d'Estaing (ministère des Affaires étrangères, Weltsaal).

medium_schmidt.3.jpgA 14h30, Mme Catherine Colonna et M. Gunter Gloser concluront le colloque sur la formation professionnelle et l'intégration des jeunes (ministère des Affaires étrangères, salle Adenauer).

A 15h30, ils rencontreront au Bundestag les représentants des groupes parlementaires à la Commission des Affaires européennes. Leurs discussions porteront notamment sur les résultats du Conseil européen de décembre 2005 et sur les enjeux de la présidence autrichienne de l'UE.

 

Source: Point de presse du 20 janvier 2006 du porte-parole du Quai d'Orsay

Les commentaires sont fermés.