Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2006

Souveraineté technologique et indépendance de l'Europe

La revue Diplomatie a publié dans un numéro hors série les actes du colloque "Indépendance de l'Europe et medium_diplo_mag_st_2.jpgsouveraineté technologique" organisé par Paneurope France en avril 2004 à Paris. Plus de 70 experts y analysent les enjeux pour l'Europe de la maîtrise des technologies de souveraineté.

Madrid avait pris le relai du 5 au 7 octobre 2005: "Innovation tecnologica futuro de Europa". Un compte rendu est consultable medium_congresmadrid.jpgsur le site de Paneurope France et sur le site espagnol du colloque.

Cette série de colloques s'est terminée en novembre 2005 en Allemagne. Paneuropa Deutschland a organisé à Augsburg, en Bavière, un colloque sur le même sujet ("Unabhängigkeit Europas und technologisches Souveränität"). Le numéro 4 du magazine de Paneuropa Deutschland (28. Jahrgang/Nr.4 Vierteljahr 2005) a publié un court compte rendu de cette réunion d'une grande envergure qui fera l'objet d'une publication exhaustive. 

Les commentaires sont fermés.