Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2005

Hongrie-France/Europe : Visite officielle

Le Premier ministre de la République de Hongrie, M. Ferenc Gyurcsany, effectuera une visite officielle en France le 13 octobre prochain. Il sera accompagné d'une délégation comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères, M. Ferenc Somogyi, le ministre de l'Economie et des Transports, M. Janos Koka, ainsi que le ministre chargé des Affaires européennes, M. Etele Barath, et les secrétaires d'Etat aux Affaires internationales et de Sécurité, M. Vilmos Szabo, et à l'Informatique et aux Télécommunications, M. Gyorgy Csepeli.

Le Premier ministre hongrois, dont c'est le premier déplacement à Paris depuis son arrivée à la tête du gouvernement magyar, sera reçu par le président de la République pour une audience suivie d'un déjeuner. Par ailleurs, M. Ferenc Guyrcsany signera avec le Premier ministre, M. de Villepin, une ''Déclaration d'intention relative à la coopération franco-hongroise en matière de pôles de compétitivité''. M. Gyurcsany s'exprimera également devant le MEDEF. M. Somogyi, de son côté, s'entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères. Les entretiens porteront en particulier sur les principaux thèmes de l'actualité européenne et internationale, avant le Sommet européen informel de Hampton Court et sur l'intensification de notre coopération bilatérale et régionale.

S'agissant des pôles de compétitivité, la Hongrie a une expérience proche de celle de la France dans ce domaine, d'où l'intérêt de nouer des partenariats entre pôles de compétitivité dont les spécialités, dans des domaines d'excellence, sont identiques. C'est ce qui se fait, par exemple, en matière agricole et agronomique, entre les pôles de Szeged et d'Amiens.

Source: Extrait du point de presse du porte parole du Quai d'Orsay du 12 octobre.

 

Les commentaires sont fermés.