Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cercle Colbert

Twitter: HGrossouvre

 Le Forum Carolus, est un think tank européen créé et basé à Strasbourg. Il a été initialement financé par la région Alsace. Il est aujourd'hui autonome et fonctionne avec des soutiens privés et des soutiens publics ponctuels.


Le président du Forum Carolus est Nikolaus von Gayling-Westphal, conseiller à la culture de Fribourg en Brisgau (Allemgane) et forestier, parmi ses vice-présidents on compte le professeur de droit public Eric Maulin et Andrée Buchmann. Le trésorier du Forum Carolus est Alain Favaletto, ancien expert à la commission européenne et son délégué général et fondateur est Henri de Grossouvre.


Ses thèmes de travail sont l'Europe de Strasbourg au delà des institutions européennes présentes dans la capitale européenne de la France. Nous nous intéressons notamment aux pouvoirx et aux langues régionales, à la décentralisation, à la coopération de la plus grande Europe continentale dont les pays sont représentées au Conseil de l'Europe, aux relations avec la Russie.


Ce site est un lieu de débats, le site du Forum Carolus est www.forum-carolus.org


Forum Carolus, Strasbourg, le 1 mars 2014


 


 

Interêts

Europe, Europe de Strasbourg, Russie, UE, régionalisme, franco-allemand